Les 10 ans de ChefCut : Toute l’équipe d’HYDROPROCESS était heureuse de fêter les 10 ans de ChefCut, en effet, c’était i y a 10 ans exactement au SIRHA 2011 que nous avons vendu la 1ère ChefCut. Un cocktail dressé pour l’occasion a permis à quelques clients et collègues exposants d’échanger avec nos équipes sur cette période riche en émotions et souvenirs : A ses débuts, HYDROPROCESS produisait essentiellement des machines spéciales pour les industries alimentaires et manufacturières, voulant proposer un produit innovant qu’on pouvait fabriquer en série et exporter, l’idée nous est alors venue de créer une petite machine de découpe par jet d’eau adaptée aux artisans des métiers de bouche, la technologie était disponible, il suffisait de la transposer dans une machine compacte. Ainsi après quelques années d’études ChefCut est née et présentée pour la 1ère fois au SIRHA 2011. Assez vite ChefCut s’impose chez les grands noms de la pâtisserie pour sa robustesse, sa précision et sa facilité de nettoyage. Depuis ce sont 3 générations de machines qui se sont succédées et ce seront près de 300 exemplaires qui auront été produits à la fin de l’année 2021.

La coupe du monde de pâtisserie : HYDROPROCESS par ailleurs sponsor de cette coupe peut être fier d’avoir contribué à la réalisation des découpes de quelques éléments des pièces artistiques réalisées par les équipes d’Italie (découpes réalisées chez Sal De Riso) et de France (découpes réalisées chez Lenôtre). Ces 2 pays ayant terminé respectivement sur la 1ère marche et la 3ème marche du podium. Encore bravo à toutes les équipes !

Les démonstrations de Vincent Vallée (*) : Nombreux sont ceux qui ont pu échangé avec Vincent sur sa technique et les différentes possibilités offertes par ChefCut et notre logiciel ChefCut Office : Sculpture 3D réalisées par superposition de pièces en chocolat découpées selon des contours obtenus automatiquement à partir d’un model 3D, le fameux centre de table en forme de boule de Noël signée VV et aussi des portraits en pastillage et chocolat réalisés à partir d’une photo noire et blanc.

Merci à nos nombreux visiteurs et encore bravo à Vincent et nos équipes pour leur contribution à cette 6ème participation au SIRHA.

(*) Vincent Vallée Pâtissier Chocolatier installé aux Sables d’Olonne et Vainqueur du Wold Chocolate Master 2015

cookie